La nuit a été intense pour toute la flotte. La tempête n'a épargné personne avec ses vents de 35 à 40 noeuds (sans compter les rafales) et des vagues de 5 à 6 mètres de creux par moment. Deux bateaux ont démâté. L'Imoca Monin ( Isabelle Joschke) et le Class40 "Narcos" ( Sam GoodChild) un des concurrents directs de Jonas. On compte aussi entre 10 et 12 arrêts en Class40 (sur 53 au départ ).
Ce matin, Jonas se classe 15ème dans sa catégorie Class40.
Le skipper belge sort doucement de la tempête. Il tient bon. Mais la vigilance est de mise après 2 nuits presque blanches dans des conditions très difficiles. Il faut à tout prix éviter le relâchement.
"La nuit a été rude. A chaque vague, le bateau tapait fort et je craignais pour mon mât, mais tout a fini par tenir. Mon bateau réagit très bien. Je suis fort fatigué, je vais essayer de me reposer maintenant avant d'affronter la prochaine dépression en fin de journée. Il faut que je reprenne des forces. Je m'assure à chaque fois en dehors du bateau, la sécurité d'abord "
Vous pouvez, par contre, toujours suivre le parcours de Jonas via le site internet et l'application "Route du Rhum".
Je viens de lire ton interview dans le JDE. Essaie de battre le meilleir score belge. Courage Jonas ! Gabriel. 8 ans. de Bioul
RépondreSupprimerMerci Gabriel. On a bien transmis ton message à Jonas. Il te remercie!
RépondreSupprimer