Départ de la 2ème étape - Cap sur La Réunion pour Belgium Ocean Racing

 Les skippers Renaud Dehareng et Benoît Hantzperg, engagés sous les couleurs du Belgium Ocean Racing à bord du 187 Curium, se lancent pour une traversée de près de 30 jours en direction de La Réunion où ils retrouveront Jonas Gerckens qui fera la 3eme étape vers Sydney aux côtés de Benoit Hantzperg. 

Une étape hors norme les attend, marquée par le franchissement du mythique Cap de Bonne Espérance, et jalonnée de passages stratégiques déterminants : le Pot-au-Noir, le contournement de l’anticyclone de Sainte-Hélène, avant de retrouver l’océan Indien et de filer vers La Réunion.


Les impressions des skippers

Renaud Dehareng « Je vais vivre en parallèle deux défis importants dans ma vie durant cette course »



« J’ai admiré depuis toujours les coureurs du Vendée Globe. Enfant, je les suivais dans Voiles & Voiliers. Aujourd’hui, nous nous mettons sur leurs traces. Nous partons vers l’inconnu, sur une étape très longue, avec beaucoup d’épreuves : le Pot-au-Noir, l’anticyclone de Sainte-Hélène, le Cap de Bonne Espérance… Puis il restera l’équivalent d’une Route du Rhum pour rejoindre La Réunion. Je me sens privilégié de vivre cette aventure. Cette étape est aussi particulière pour moi sur un plan personnel : en parallèle, je suis en train de lever le plus gros fonds que Curium n’ait jamais levé – 6 milliards d’euros pour la recherche contre le cancer. J’aurai la réponse définitive pendant la course… Je me souviendrai à jamais du mois d’octobre 2025 ! Bien sûr, il y a aussi un peu d’appréhension : ce sera dur, long, et ma famille va me manquer. »


Benoît Hantzperg « Comme toujours, on vise la victoire ! » 


« Ce matin, j’ai profité d’un dernier petit déjeuner et d’un plongeon dans la piscine avant cette grande navigation. Le bateau est parfaitement préparé grâce au travail d’Albane et Pierre. Avec Renaud, nous sommes en forme, nous avons envie d’y aller ! Le départ se fait dans de petites conditions, avec seulement 5 à 6 nœuds de vent : les premières 24 heures seront donc calmes. Mais une sacrée étape nous attend : nous avons hâte de la vivre, et aussi de croiser le fer avec les équipages français et allemands. Comme toujours, nous partons pour donner le meilleur et viser la victoire ! »


Actuellement 2ème au classement général provisoire, le Belgium Ocean Racing confirme son ambition de rester dans la bataille pour le podium de ce tour du monde à la voile.

📍 Suivez la progression de Renaud et Benoît en direct sur la cartographie officielle de la Globe40 et sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire