UPDATE 16H40 : SOUCIS DE BATTERIE: JONAS GERCKENS MET LE CAP SUR CASCAIS



Jonas a pris la difficile décision de se dérouter vers Cascais au Portugal suite à un soucis de batterie.

Les batteries de son bateau se sont anormalement déchargées depuis le début de la course, mettant en péril le chargement de ses cartes météo, le fonctionnement de son pilote automatique mais également ses communications avec la terre.

Vu le front qui s'annonce (Nouvelle dépression importante), Jonas ne veut pas prendre le risque de se retrouver sans batterie au creux de la tempête et donc en danger.

"J'ai pris la décision de m'arrêter à Cascais. C'est plus prudent. C'est un bon port pour remettre tout en ordre et repartir. Je mets peut-être la compétition en balance en prenant cette décision par contre je poursuis l'aventure, c'est certain".


Julien Lubrano, le préparateur du bateau va prendre la route vers Cascais dans les prochaines heures afin d'être présent au moment de l'arrivée de Jonas au Portugal.

Si les conditions météo restent d'actualité, Jonas devrait arriver au port d'ici vendredi matin.
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

2 commentaires:

  1. Ouf, il est reparti ! Bravo pour la//les réparation/s !

    Alors c'était quoi le souci avec les batteries ? Une batterie défaillante ? un chargeur défaillant ? de l'eau de mer dans les circuits ?

    Vous nous faites un petit update technique ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre-Jean. Désolé mais je n'ai pas les infos détaillées. Jonas étant accaparé par la tempête, impossible de le déranger ;-) Plus sérieusement, je vais voir si un membre de l'équipe technique est disponible pour vous répondre.

    RépondreSupprimer