Jonas Gerckens et les Red Dolphins visent le championnat du monde de course au large en double mixte 2024

 

Alors que la sélection des Red Dolphins Espoirs a débuté, World Sailing annonce la tenue du championnat du monde de course au large en double mixte en septembre 2024.
 

Le projet était dans les cartons depuis quelque temps, mais cette officialisation est une très bonne nouvelle car elle arrive aussi à un moment où j’ai lancé la nouvelle sélection d’une équipe de course au large 100% belge : Les Red Dolphins Espoirs. Mon but est de créer un réservoir de talents pour que la Belgique puisse briller de plus en plus sur la scène internationale dans la course au large

se réjouit le skipper Volvo/Curium, Jonas Gerckens.

Le skipper belge avait vu juste en misant sur l’acquisition d’un Sun Fast 30 one Design (Class30), un bateau nouvelle génération qui sera le support officiel des championnats de course au large en double mixte pour les trois prochaines années au minimum. Il servira aussi de support aux entraînements et compétitions des Red Dolphins Espoirs.

Ce championnat mondial partira fin septembre de Lorient, qui est une base d’entraînement réputée dans le course au large, où Jonas a déposé ses valises depuis plus de 20 ans « afin de me frotter aux meilleurs de ma discipline ». En 2025, ce championnat du monde aura lieu à Cowes en Angleterre.

En décembre 2023, Jonas a lancé un appel à candidatures pour les Red Dolphins Espoirs. Le succès a été au rendez-vous. Après une première sélection début février, Jonas a retenu une quinzaine de candidatures. Prochaine étape : un stage de 3 jours d’entraînement et de performance qui se déroulera fin mars à Lorient en présence du coach en mer Damien Cloarec et du coach physique Stéphane Eliot.

Au terme de ces jours de sélection, les skippers seront sélectionnés pour participer à l’Armen Race en mai, à la Drheam Cup en juillet et à la Fasnet Race au mois d’août.
 
Le championnat du monde de course au large en double mixte se préparera de manière indépendante à la sélection Red Dolphins Espoirs, mais par contre se disputera sur le même support que ces derniers.

Je me réjouis de voir la Belgique davantage représentée sur les mers du globe que ce soit avec le projet Espoirs des Red Dolphins, le double mixte ou bien entendu sur le Class40 Volvo/Curium ! J’aime transmettre ma passion mais cela ne va pas m’empêcher de continuer à naviguer ! Comptez sur moi. Je vous fixe déjà rendez-vous fin mai pour l’Atlantic Cup et fin juin pour la célèbre transatlantique Québec-Saint Malo sur le Class40 Volvo/Curium. Pour le double mixte en Class30, on va s’y consacrer surtout durant les mois d’août et de septembre. 

confirme Jonas Gerckens qui est bien décidé à en découdre lors des prochaines compétitions.  

Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire