J+6 Des news de Jonas à Lanzarote!!

(19/11/13)
J+6:
Des news de Jonas (pfiou:) ) et Netwerk2 arrivés lundi fin de journée (J+5) à Lanzarote.
MAUVAISES NOUVELLES: : Des problèmes de pilotes et de calculateur survenus dès le 2ème jour ont mis à mal le sommeil de Jonas et la gestion du bateau dans cette mer déchaînée. "...sans pilote, lâcher la barre était impossible, je n'avais jamais vu une mer pareille! Ce n'était pas des vagues mais des murs! Pas le temps d'aborder le premier mur que t'étais déjà dans l'autre....! "
BONNE NOUVELLE: Il compte repartir demain après-midi!
Il doit: 

-Réparer tout le support du pilote arraché dans un gros vrac. (Il devra, pour se faire, réaliser une strat. et attendre qu'elle sèche un peu).
- Vérifier le fonctionnement de son pilote initial. Il est parvenu à réparer la nuit dernière son calculateur en mer. (youpie!)
-Faire un gros check des voiles + renfort.
Sans calculateur, plus de pilote, la course était finie! Sa réparation a remonté à bloc le moral de Jonas Gerckens! Il allait se la faire cette Mini! Vu le profil malheureusement "casse-bateau" de cette édition, arriver au bout relève presque de l'exploit! Et même s'il est contraint de revoir ses objectifs sportifs, il tient de tout cœur à amener les 300 noms et Netwerk2 jusqu'au bout de son rêve... la grande traversée!
Merci à tous pour votre soutien, l'épopée n'est pas terminée!
(photo Christophe Berschi)


retour au site de Jonas Gerckens :http://www.sailing-jonas.com/



Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire