Retour sur l'étape annulée!


Eprouvant mais rassurant !
Après 15 jours d'attente le départ est enfin annoncé! Jonas n'en avait rien perdu de sa gniak et de son désir de performer. Rien ne déstabiliserait Jonas, il était prêt !
C'était parti direction Lanzarote. Très vite ils passent au plan B(mentionné au briefing de départ), étape à Sada. .Un front au final très actif arrivait très vite , trop vite sur zone. La direction décide d'orienter tout le monde vers Gijon, Il annule l'étape.
Jonas raconte :
" Faut pas se voiler la face , c'était dur ! Pour la 1ère fois en 15 ans, même si c'est très vite passé, j'ai eu le mal de mer! Les conditions étaient extrêmes . Humides froides et violentes... ça tapait sans cesse. Les 300 noms à mon bord ont mangé de l'écume. Pour une première, ils ont eu un sacré baptême!

Cela a été un test rassurant à tous points de vue .

Pour le bonhomme : j'étais dans le match. Vu les conditions moins favorables. Le près serré n'est pas mon allure de prédilection. Mon objectif était d'accrocher le groupe de tête et réduire un maximum les écarts. J ai bien défendu ma place. Mon point fort étant les allures au portant, elles restent à venir. ;-)

Gros test  aussi (par les conditions), une fois de plus, pour le bateau qui donne entière satisfaction tant en terme de vitesse que d'un point de vue technique. Aucune casse importante à déplorer. Quelques attaches de bâche de matossage, une vis à remplacer sur ma barre et la girouette à refixer correctement. Je vais ré-inspecter tout le bateau, un check complet des sécus et renforts supplémentaires et nous pourrons repartir. Ce bateau est sain et, on s'entend bien ;-)

Pour la suite, ce n'est que partie remise! Boosté au max par vos encouragements pour cette 1er étape annulée, MERCI à tous.

MERCI aussi à mon équipe et à Netwerk qui ont su rebondir pour nous apporter les conditions optimales à cette escale imprévue."








Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire