Le skipper belge Jonas Gerckens et son équipe Belgium Ocean Racing dévoilent leur nouveau bateau le «187 Volvo/Curium» aux couleurs de la Belgique. Aux côtés des partenaires actuels, s’ajoute NESCAFÉ, un sponsor fort pour soutenir ce projet d’envergure qui mènera l’équipe jusqu’au tour du monde Globe40.
Le 187 Volvo/Curium @VincentOlivaud
« Nous avons volontairement choisi le noir/jaune/rouge pour la décoration du 187 Volvo/Curium, car notre volonté est de mettre en avant les talents belges sur les mers du globe. J’ai toujours été très fier d’être belge et je suis ravi de pouvoir dorénavant naviguer avec la Belgium Ocean Racing. Il s’agit d’une équipe qui rassemble des skippers complémentaires, majoritairement belges et animés par la même passion du large » précise Jonas Gerckens.Le « 187 Volvo/Curium » a été préparé durant tout l’hiver pour les 2 grandes courses de la saison : l’Atlantic Cup qui relie Charleston à Portland fin mai et la célèbre transatlantique Québec-Saint Malo qui aura lieu de fin juin-début juillet. L’équipe de la Belgium Ocean Racing se préparera ensuite pour la course autour du monde Globe 40 qui aura lieu en 2025 et en 2026.
Jonas Gerckens, Renaud Dehareng, Djemila Tassin et Corentin Douguet @VincentOlivaud
Pour la Québec Saint-Malo, Jonas aura à ses côtés Djemila Tassin (10ème/59 Mini Transat 6.50 - 2024) , Corentin Douguet (3ème Route du Rhum Class40 - 2022) et Renaud Dehareng :
« En tant que co-skipper, propriétaire du bateau et sponsor principal à titre privé j’ai un double objectif: réaliser un rêve, une course au large autour du monde aux côtés de professionnels et créer une structure qui permet aux jeunes talents belges de disposer d’un encadrement de qualité (bateau, coachs, management de projet, expertise du pôle compétition de Lorient,…) pour se lancer dans la course au large. »Pour aboutir à ce projet Belgian Ocean Racing, en plus des soutiens actuels, Jonas s’est entouré d’un nouveau partenaire de choix et évident à ses yeux :
« Je suis ravi que Nescafé embarque à bord de notre aventure d’autant plus que je suis un grand amateur de café. En mer, il n’y a pas beaucoup de choses qui vous remontent le moral. Après des intempéries ou des siestes trop courtes, une boisson chaude a le don de vous redonner l’énergie nécessaire pour faire avancer le bateau. Sans compter que je partage des valeurs communes avec NESCAFÉ dont la furieuse envie de réaliser mes rêves, l’optimisme et le dépassement de soi »Après les grandes courses sur le 187 Volvo/Curium, Jonas participera aux championnats du monde de course au large en double mixte avec la jeune belge espoir de la course au large Djemila Tassin. La compétition aura lieu au mois de septembre au départ de Lorient. Ce sera l’occasion pour le binôme belge de se frotter aux autres nations lors d’une compétition organisée par le World Sailing.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire