Lorient Bretagne Sud Mini

La première course de la saison a été une mise en jambes très musclée.
Mer hachée, vent entre 20 et 35 noeuds, sprint massif qui mit le corps à rude épreuve.

Jonas et Albert terminent la course en 7ème position (sur 62 concurrents) à seulement 17 minutes du duo vainqueur.
L'objectif de terminer dans le top 10 est donc atteint même si Jonas et Albert, sur le Mini n° 882 "Volvo", ont mené plusieurs fois la course et ont réalisé de bons placements tactiques.
Le principal responsable de cette baisse de régime aux avant- postes est dû au mal de mer!

En effet, Albert a été malade très tôt dans la course , conséquence des conditions agitées. En plus d'être éprouvant pour Albert, cela s'est également répercuté sur la résistance physique et la lucidité de Jonas dans la dernière ligne droite. Cette dernière ligne droite fut très technique, avec beaucoup de manœuvres, sous spi, dans un vent de 30 noeuds.

Malgré cela le bilan est positif. Le retard de préparation de début de saison est plutôt amorti et devrait être complétement effacé d'ici la prochaine course fin avril.
Le bateau Volvo va vite et aucune casse importante n'est à déplorer. Le match avec les autres concurrents a été intense pendant l'ensemble de la course et donne quelques indications pour la suite de la saison.
Le décor est planté, les acteurs préparés, la mesure des forces en présence sera réellement révélée lors de la Select (voir présentation ci-dessous)


La SELECT? Le vrai test!

La Select, monument de la Classe Mini, première course en solitaire de la saison et première manche du Championnat de France de course au large.
300 Milles en Solo au milieu des courants et des cailloux sur un parcours de haute voltige saupoudré d'une épreuve extrême pour la gestion du sommeil et du mental.

Les présentations sont faites et on se donne rendez-vous le 30 avril pour suivre cette course captivante avec Jonas et son Volvo n°882
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire