Cette épreuve est réservée exclusivement aux Class40, en double et sans assistance.
Les équipes se sont élancées pour le premier volet de la compétition, un morceau de 1.270 milles à destination des Açores.
Ils repartiront de Horta (Les Açores) le vendredi 12 juillet pour rejoindre les Sables.
Jonas en pleine forme physique et mentale était impatient de prendre le large :
« Enfin au départ d’une course après le break forcé pour des raisons techniques. Ce parcours m’a toujours bien réussi en Mini (Jonas a notamment terminé 1eren 2014 en Mini 6.50). C’est la première fois que je vais faire cette course en Class40, on va essayer de jouer avec le groupe de tête. Cependant, on reste un outsider face aux bateaux récents. La première étape s’annonce plutôt fun avec beaucoup de portant. Ça va être très rapide dès le début. Il faudra absolument être au-dessus tout de suite. Rendez-vous sur la cartographie ! »
LA TEAM
Pour la première étape, Jonas est accompagné de Benoit Hantzperg. Benoit travaille chez Technique Voile qui a confectionné et installé les nouvelles voiles du Volvo104, sa présence est donc précieuse pour effectuer les réglages en cours de course.
Pour l’étape retour, Sophie Faguet sera aux côtés de Jonas. Sophie renforcera la team grâce à son expertise sur Figaro et son expérience de course au large depuis de nombreuses années.
OBJECTIFS DE LA COURSE
Suite à la mésaventure avant la Normandy Channel Race,« Nous avons eu du retard à l'allumage (manque de Miles notamment) ».
L'objectif numéro 1 est donc d'engranger des miles en course pour qualifier le bateau pour la course de l'année la Transat Jacques Vabre.
L'objectif numéro 2, on vise un top 5 et une régularité sur les 2 étapes afin d'obtenir un bon classement.
CARTOGRAPHIE
Pour suivre Jonas Gerckens et son équipe à bord du Volvo104, rdv sur http://www.lessables-horta40.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire