UPDATE 19 novembre 11H15 - Jonas Gerckens RDR 2018



Jonas entame ce début de semaine en 15ème position.

Le groupe des 11/18 poursuit sa route à 10 nœuds de moyenne. Les écarts n'ont pas beaucoup changé en 24 heures.

Jonas vient d'entamer une très longue course poursuite. Si les Alizés se maintiennent au sud du Tropique du Cancer, le skipper liégeois devrait arriver à Pointe-à-Pitre le weekend prochain.

La nuit n'a, de nouveau, pas été facile. Il a fallu gérer plusieurs grains.

Mais de manière générale, la mer est plus calme et cela influence positivement le moral de Jonas : "C'est sympa d'avancer vite avec le bateau sans taper à chaque vague. Cela me change des conditions que j'ai connues depuis le départ de la course"

Et parmi les nouveaux plaisirs de la course: "J'ai pu savourer une nuit avec la voie lactée et de la bonne musique en fond. Cela fait partie des plaisirs de la nuit en mer. En journée, je croise  maintenant des exocets, ce sont des poissons volants".
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

2 commentaires:

  1. Passionnant de suivre la course ! A quand une petite vidéo sur le site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les communications passent uniquement via satellite et cela coute très cher, ce qui rend impossible la vidéo depuis le bateau. Belle journée à vous.

      Supprimer