UPDATE 21 novembre 00:30 : JONAS GERCKENS doit faire face à une avarie importante de son safran babord



Alors qu'il se maintenait à la 15ème place depuis plusieurs jours et qu'il était en bonne voie pour atteindre la 14ème place, Jonas a dû faire face à une avarie importante ce mardi 20 novembre. L'axe inférieur de son safran babord s'est sectionné net ne permettant plus au skipper belge de poursuivre sa course sur la même lancée. Le Safran ne peut, en effet, plus être utilisé totalement.  Sa fragilité oblige Jonas a le rafistoler avec les moyens du bord tout en diminuant sa vitesse pour ne pas aggraver la situation.

Jonas a donc décidé de changer sa trajectoire, espérant pouvoir basculer sur son safran tribord dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi. D'ici là, il devra naviguer moins vite, ce qui met en péril l'objectif de battre le record Belge de 15ème en 2014.

"Ce nouveau gros pépin est très dur moralement, mais tant que je n'ai pas passé la ligne d'arrivée, je continue à garder espoir pour la 15ème place, même si ce n'est vraiment pas gagné d'avance. Cette nouvelle difficulté est surtout difficile physiquement. Je ne suis pas épargné depuis le début de la course. J'ai juste eu 2 jours de répit dimanche et lundi. J'ai besoin de repos, je me sens fort fatigué. J'ai mal aux mains et à d'autres muscles."

"Cette pièce de safran était normalement incassable. C'est rageant d'être freiné à cause de cela. Ce n'est de la faute de personne... la faute à pas de chance. Mais je ne peux rien y faire, je dois accepter la situation et aller de l'avant".
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

1 commentaires:

  1. Rien n' est fait tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie. Courage !

    RépondreSupprimer