Mini Fastnet. Quarantième course Mini chacun pour nos deux loups de mer!



"Le Mini Fastnet c’est l’ascension de la mer Celtique depuis la pointe Bretagne via la Manche et ses DST (Dispositif de Séparation du Trafic). Ce sont 600 milles (plus de 1000 km) à négocier sur un petit (mais puissant) bateau de 6,50m. Le Mini Fastnet, même pour des coureurs avertis, ne s’aborde jamais à la légère, bien que toujours avec plaisir et envie." (cf site course)


Cette année, c'est avec Thibault (alias renard des mers) que Jonas part à l'assaut du Phare du Fastnet! A cette occasion, ces vieux potes franchiront ensemble la barre des 40 courses Mini chacun! De quoi donner la niaque et la détermination pour faire ensemble une belle 40ème!

Le départ aura lieu dimanche à 16h.  Le vent annoncé est très irrégulier et à tendance pétoleuse ( très peu de vent). "Il va y avoir beaucoup de réglages et de changements de voile... Il va falloir aborder ces transitions de vents favorables dans les premiers. "
Une cartographie pour suivre au plus près ces 37 bateaux sera mise en place sur le site de la course.(lien ici) Vous trouverez aussi des brèves, des photos et toute l'actu personnalisée de Jonas et Thibault sur la page facebook.de Jonas Gerckens

Bonne course à tous!

Photo: Guillaume Grange

Photo: Guillaume Grange
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire