UPDATE 8 Novembre 14H00 -Jonas Gerckens RDR 2018
Jonas poursuit sa route vers Cascais au Portugal.
Les conditions de navigation sont encore très rudes. La mer est cabossée " A chaque vague, j'ai peur que le mat se casse, mais pour le moment la structure tient le coup. Mais j'avoue j'ai eu ma dose !"
La mer ne laisse aucun répit aux skippers de la Route du Rhum.
"Après chaque vague, le bateau retombe. C'est dur, je dois me tenir pour rester stable. Impossible de rester coucher pour me reposer, je sursaute sans cesse. "
Au téléphone, quand on contacte Jonas, on entend le bruit violent que provoque le choc du bateau après le passage des grosses vagues. C'est impressionnant !
L'ensemble de la flotte est malmenée depuis le début de la course. Les dépressions s'enchainent sans pitié.
Samantha Davies, skipper renommée ( Imoca - Initiatives Coeur) a dû renoncer à la course. Son bateau est trop endommagé pour pouvoir continuer en toute sécurité.
Même sort pour Fabrice Payen sur un trimaran de 50 pieds a démâté au large du Portugal.
Et ce n'est pas fini, une nouvelle dépression arrive sur la flotte.
Quand Jonas arrivera à Cascais demain vendredi, Julien Lubrano préparateur du bateau l'attendra pour changer la batterie et refaire le plein du moteur. Julien Lubrano a fait la route de nuit depuis Lorient pour rejoindre le Skipper à Cascais.
Sur la carte, on observe que la flotte des Class40 est totalement dispersée avec beaucoup de bateaux à l'arrêt depuis les côtes Bretonnes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire