Jonas Gerckens dans le top 5 De la 7èmeédition de la course Les Sables - Horta – Les Sables



La team Volvo emmenée par Jonas Gerckens est classée 4ème au général de la course  Les Sables – Horta – Les Sables 2019 .

Jonas Gerckens atteint donc l’objectif qu’il s’était fixé qui était de se classer dans le Top 5 face à des bateaux de nouvelles générations. Le bateau de Jonas date de 2011 et a été rénové en janvier 2018.

«  Nous sommes satisfaits de notre première expérience en duo mixte. Un bilan général également très positif avec une manche gagnée (la première) et un top 5 final. La configuration météo de la deuxième étape était trop favorable aux bateaux plus puissants (les plus récents). Nous n’avons donc aucun regret ». Jonas Gerckens à son arrivée en Vendée.

Au terme de la première étape, à bord du Volvo104, Jonas Gerckens et son co-skipper Benoit Hantzperg étaient arrivés en 1èreposition à Horta (Açores)  face aux 12 autres concurrents.

Pour la deuxième et dernière étape, Jonas Gerckens et sa co-skipper Sophie Faguet sont arrivés 4 ème aux Sables d’Olonne (France) après 5 jours 03 heures 18 minutes et 07 secondes (1 270 milles du parcours entre et les Açores et la Vendée).

Le Podium d’arrivée de la seconde étape: 1er  Aïna Enfance et Avenir (skipper Aymeric Chappellier) , 2 ème Eärendil ( Skipper Catherine Pourre) et 3ème Beijaflore (skipper William Mathelin).
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Publier un commentaire