Mini Transat J-????

 J - ??? 

Tout le monde est là ! Ceux qui partent, ceux qui sont déjà partis (1 fois, 2 fois...), ceux qui partiront un jour ! Les bateaux sont prêts ! Les avitaillements sont à bord, le matos de spare est rangé... Bref, tout est là !
Mais Éole, lui, a décidé de garder tout ce joli monde au Port Rhu, rebaptisé pour l'occasion Mini-Rhu.... Une forte dépression sur la pointe Finistère bloque le départ de nos fous glissants ! 40 nœuds de vent jusqu’à 6m de houle au cap qui signe la sortie du Golfe de Gascogne... Aïe aïe aïe... Le mini dans ces conditions... c'est juste impossible :) La vie à bord se résume à rester en ciré trempé pendant des heures,  ne dormir que d'un œil, à sentir le bateau qui tape qui tape, à manger le plus simple des lyophals car faire chauffer de l'eau dans ces conditions ressemble plus à du jonglage qu'à de la gastronomie.... Bref, on a pas très envie de faire du bateau là-dedans...

                                 Mercredi prochain à 00h

Mais force est de constater que la situation est la pire qu'on pouvait imaginer... un flux d'Ouest perturbé qui ne veut pas mollir pour les 10 prochains jours.... L'automne est là et bien là... Aïe aïe aïe...
Pour certains, c'est du temps providentiel pour récupérer de ces 10 jours de prépa à l'arrache, pour d'autres c'est juste une longue attente... très longue attente... Il faut alors prendre son mal en patience, garder la niak, dormir, dormir et dormir... Pour avoir vécu les deux scénarios (départ le jour J et départ retardé) je ne suis pas sûr de ce que j'ai préféré !

En tout cas, ça a permis à tous les amoureux du Mini de passer un super We au Mini-Rhu!"

 ( Texte de Thibault Reihnart publié sur le blog " autour de la mini")
http://autourdelamini.blogspot.fr/2013/10/j-ou-lattente-avant-les-departs-reportes.html?spref=fb 

Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire