UPDATE 14 Novembre 9H45: Le choix de Jonas Gerckens - RDR 2018



Jonas a fait un choix stratégique en début de nuit dernière.

Alors que ses principaux concurrents se dirigent vers le sud pour rejoindre les Alizés, Jonas a fait le choix de prendre une autre route. Une trajectoire située plus au nord.

Il ne voulait pas prendre la direction du sud car il craignait de "rater" la fenêtre météo qui permet d'aller jusqu'au Alizés. Cette fenêtre risque, en effet, de se refermer après le passage des 10 premiers Class40.

"Je serais arrivé trop juste et j'aurais été bloqué. De toute façon, j'ai toujours eu du mal à suivre, surtout si je suis derrière. J'ai donc fait ce choix là. Au final,  je devrais faire moins de route, et j'espère avoir à terme des vents et un angle plus favorable pour la Guadeloupe".

En attendant, Jonas doit passer par une "bulle avec peu de vent". Cela lui demande actuellement beaucoup d'efforts pour naviguer, car il doit sans cesse adapter ses voiles.

Il faudra attendre vendredi ou samedi pour savoir si le choix de Jonas était le bon choix tactique.
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

1 commentaires:

  1. Salut Jonas, nous avons tous le plaisir de te suivre en direct et c'est passionnant, nous sommes au sec mais toi tu en as dégusté et c'est peu dire…mais tu fait une très belle course avec une stratégie intelligente …qu'Eole soit avec toi !! souques ferme camarade, souques ferme je sens que tu vas encore prendre une ou deux places…
    Pascal

    RépondreSupprimer