Jonas Gerckens : Marin de l’année 2018


« Les Sailing Awards », c’est le rendez-vous incontournable du monde de la voile en Belgique.

Plusieurs Awards y sont décernés parmi lesquels le prestigieux prix du « Sailor of the year Man ».

Le titre de « Sailor of The Year Man 2018 » est attribué à Jonas Gerckens, skipper Volvo de course au large. Il avait déjà remporté ce titre prestigieux en 2017 et 2013. Plus qu’un trophée, le « Sailor of the Year » c’est une récompense qui met en avant un marin pour l’année écoulée mais aussi plus largement pour l’ensemble de sa carrière.

L’année 2018 de Jonas fut marquée par une très belle Route du Rhum durant laquelle le skipper a battu le record belge de sa catégorie Class40 en terminant la course 14ème (le précédent record était détenu par Michel Kleinjans, 15ème en 2014).

Jonas a également clôturé sa première saison en Class 40 dans le top 10 mondial de cette catégorie (7ème).

Et après ?

En 2019, Jonas participera à de nombreuses courses dont la Normandy Channel Race, La Fastnet Race ou encore la  célèbre Transat Jacques Vabre en octobre 2019 qui relie le Havre (France) à Salvador de Bahia (Brésil) .

En 2020, Jonas espère construire un Class 40 neuf notamment pour pouvoir participer à la Route du Rhum en 2022.

En 2024, Jonas compte se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. L’épreuve sera en double mixte (une sélection de la partenaire pour représenter la Belgique  est actuellement en cours).

La cérémonie des Sailing Awards s’est déroulée ce dimanche 17 février  février 2019 au Belgian Boat Show en présence d’Emma Plasschaert, championne du monde 2018 en Laser Radial. Emma a reçu le trophée «  Sailor of The Year – Woman 2018  ».


René Aerts ( Volvo) , Jonas Gerckens (Sailor of the year Man 2018), 
Emma Plasschaert (Sailor of the year Woman 2018) et Wim Maes ( Volvo)
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire