Jonas Gerckens reçoit le Trophée du Safran d'Or "Course au large" de la FFYB


Le vendredi 14 décembre 2018, le skipper belge Jonas Gerckens ( Volvo104) a reçu le prix du Safran d'Or "Course au large" un prix décerné par la FFYB (La fédération francophone du Yachting Belge) qui met à l'honneur des sportifs du monde nautique belge.

Le prix du safran d'or a été décerné  à Jonas pour le féliciter pour sa  première année sur le parcours Class40. Une première année qui lui a permis de se hisser directement dans le top 10 du classement mondial des class40 ( Jonas est actuellement à la 7ème place), mais aussi de battre le record belge de la Route du Rhum en Class40 ( Jonas a terminé la Route du Rhum 2018 à la 14ème place, soit une place de mieux que le précédent record en 2014 détenu par Michel Kleinjans).

D'autres safrans ont été remis lors de cette soirée. voici le liste officielle des lauréats:
  • Dans la catégorie « Course au large » : Jonas GERCKENS
  • Dans la catégorie « Dériveurs » : Wannes VAN LAER
  • Dans la catégorie « Espoirs » : Thijs PEELS
  • Dans la catégorie « Windsurf » : Cyril EVRARD

Le skipper a souri en apprenant que le nom du trophée était le Safran d'or

" Lors de la Route du Rhum, j'ai cassé une fixation de mon safran bâbord. Ce fut la plus grosse avarie de ma course. Il me restait 5 jours de navigation avant l'arrivée. Un vrai défi de continuer la course dans de pareilles conditions. Mais je n'ai jamais voulu abandonner. Et Aujourd'hui je reçois un Safran D'or, je sais que ce n'est pas lié à mon histoire, mais cela ressemble quand même fort à de l'humour belge. J'adore ça !."

Jonas n'a pas pu être présent lors de la cérémonie des Safrans d'or, car il était au même moment à la remise des prix de la Route du Rhum organisée à Paris. Il a cependant tenu à remercier la FFYB sa Fédération, son club de voile le SNEH, ses partenaires et l'Adeps qui lui ont montré un grand soutien dans ce projet Class40.

"J'ai encore plein de rêves à réaliser. La course au large sera une discipline olympique dès 2024 à Paris et je compte bien tout faire pour me qualifier et hisser le drapeau belge dans le top 8".
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire