La Belgique décroche l’argent au Championnat européen de course au large en double mixte avec Sophie Faguet et Jonas Gerckens


C’est ce vendredi 11 octobre 2019 à 1h49 que les skippers Sophie Faguet et Jonas Gerckens ont passé la ligne d’arrivée à Trieste décrochant la médaille d’argent du championnat européen de course au large en double mixte. Ils montent donc sur le podium de la première édition du championnat Européen de course au large en double mixte.

« Je suis heureux que la Belgique soit sur le podium. On s’est battu sans relâche jusqu’au bout. On a longtemps été au coude à coude avec la France mais finalement, on a réussi à les dépasser (la France se classe 4ème). C’était un vrai marathon sprint cette compétition… Il fallait tenir dans la longueur tout en étant sans cesse à fond ! » précise Jonas Gerckens.

Et Sophie Faguet d’ajouter « C’est pas compliqué, je pense que je n’ai fait que 2 siestes depuis le départ. On était toujours en mouvement, pas de répit mais on a adoré et le binôme a vraiment bien fonctionné ».

Le départ avait été donné pour les 7 équipages non loin de la mythique place Saint Marc à Venise à bord d’un bateau L30, le mercredi 9 octobre à 13H30.

Après le départ, les équipages ont pris la direction de la Croatie avant de remonter vers la côte slovène. La ligne d’arrivée a été franchie à Trieste en Italie.

Le Podium

Médaille d’or pour l’Autriche
Médaille d’argent pour la Belgique
Médaille de bronze pour l’Australie ( invitée)
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Publier un commentaire