Jonas Gerckens reçoit le Safran d'or


Ce vendredi soir, au Château d’Amée à Jambes, la FFYB a organisé la deuxième cérémonie des Safrans d’or qui met à l’honneur les sportifs qui se sont distingués en 2019.

Le skipper, Jonas Gerckens a reçu le Safran D’or dans la catégorie course au large. Une récompense décernée notamment pour ses résultats au championnat européen de course au large (Venise, Octobre 2019) où il a décroché pour la Belgique la médaille d’argent aux côtés de la co-skipper Sophie Faguet.

Il s’agissait du premier championnat européen en double mixte de course au large. Une course organisée afin de préparer les nations aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 où la course au large est annoncée comme nouvelle discipline.

"Ce Safran d'or me donne encore plus d'énergie pour le travail déjà entamé. Le programme 2020 est assez excitant (avec notamment les mondiaux de course au large en double mixte) et nous mène  vers un objectif sportif d'envergure puisqu'il s'agit des Jeux Olympiques de Paris en 2024."


D’ici 2024, Jonas Gerckens entend bien mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier pour les JO, mais également lancer dès 2020 la construction d’un Nouveau Class40 qui lui permettra de participer à des courses  aussi célèbres que la Jacques Vabre en 2021 ou encore la Route du Rhum en 2022.

"J'ai vraiment envie de retourner sur la Route du Rhum avec des objectifs assez élevés. Evidemment, je compte battre le meilleur record belge (même s'il m'appartient - rires) mais aussi essayer de rentrer dans le top 10 pour ma deuxième Route du Rhum."

La cérémonie des Safrans d’or a également mis à l’honneur :
  • Wannes Van Laer (catégorie Laser Standard)
  • Cyril Evrard (catégorie Windsurf)
  • Magali Rouchet ( catégorie Fair-Play)
  • La Fédération a également tenu à féliciter Marie-Amélie Lenaerts, Albert Lagneaux et Thibaut de Raymakers  pour leurs performances lors de la  Mini-transat 2019 à bord de leur Mini 6.50.
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Publier un commentaire