Création de la Team Belgium L30


Emmenée par le skipper Jonas Gerckens, La Team Belgium L30 s’apprête à participer à de nombreuses compétitions internationales en 2020 et dans les années futures.

Pour ce nouveau défi, Jonas Gerckens est heureux d’avoir réuni à ses côtés Sophie Faguet et Marie-Amélie Lenaerts avec qui il a déjà commencé des entrainements sur le bateau L30.

L’équipe actuellement à Monaco participe à la Primo Cup Trophy. Comme de nombreuses courses de ce début d’année, le but est d’apprendre à mieux connaitre le bateau mais aussi ses co-équipiers. Il faut passer du temps ensemble sur l’eau pour que chacun trouve sa place et ses repères.

La Team Belgium L30 pourrait s’agrandir au fil des mois car certaines courses exigeront plus de skippers à bord du bateau.

En octobre 2019, Jonas Gerckens et Sophie Faguet ont remporté pour la Belgique la médaille d’argent lors du championnat européen de course au large en double de mixte (L30) à Venise. Un nouveau championnat d’Europe ainsi qu’un championnat du monde seront également organisés en 2020. La Team Belgium L30 entend bien y participer.

Sophie Faguet avait également déjà navigué avec Jonas lors de la deuxième étape des Sables-Les Açores-Les Sables en juillet 2019 (Volvo104- Class40). Les deux skippers se connaissent déjà bien et sont complémentaires sur l’eau.

Marie-Amélie Lenaerts est la première skipper belge à avoir terminé la Mini-Transat le 20 novembre dernier. Cette course qui rallie la Martinique depuis La Rochelle est considérée comme l’antichambre de la course au large. Cette première expérience lui a donné le goût du large et elle espère en apprendre davantage sur le métier de marin aux côtés de Jonas et Sophie.

Jonas Gerckens ambitionne de sélectionner la Belgique pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Grâce à sa proactivité, la Belgique est l’une des premières nations à avoir démarré le circuit L30 au niveau européen. Les courses au niveau mondial vont débuter cette année avec les championnats du monde à  Malte en octobre 2020.

Programme 2020 - Team Belgium L30

- Primo Cup Trophy Crédit Suisse, Monaco, février 7-9, (équipage)
- Sport Boat Series, Monaco,  Mars 5-8 (équipage)
- World Cup Series, Gênes, championnat de course au large en double mixte, Avril 12-17, (double)
- Semaine Olympique Française de Voile, Hyères. Avril 22-25. (équipage)
- Rolex Giraglia regatta, Sanremo-St.Tropez-Giraglia. Juin 6-12 (double)
- EUROSAF, Championnat européen de course au large en double mixte, Monaco juin 17-20 (double)
- EUROSAF Championnat européen L30, Marseille, Août 20-23
- Offshore Pre-World Championship, double mixte, Marseille - Gênes, Août 25-27 (double)
- World Sailing , Championnat du monde de course au large en double mixte, Malte, Octobre 19-25 (Double) 
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Publier un commentaire