Jonas Gerckens met en vente son nouveau bateau

 

La nouvelle peut paraître surprenante, mais Jonas Gerckens ne laisse planer aucun doute: « Je ferai la saison 2023 à bord du VOLVO 164 dont la célèbre transatlantique Transat Jacques Vabre, ensuite je vendrai mon bateau pour aborder 2024 et les prochaines années à bord d’un projet Class40 qui sera dévoilé à l’automne 2023 ».

Jonas Gerckens envisage donc toujours de poursuivre sa carrière à bord de cette catégorie de bateau et annonce déjà vouloir participer à la GLOBE 40, un tour du monde en 6 étapes qui se déroulera de 2025 à 2026 avec l’objectif avéré de jouer la gagne à l’aide d’un équipage à forte connotation belge.

Sans compter sur le fait que « le programme de l’année 2024 est déjà bien rempli avec Québec-Saint-Malo ou encore l’Atlantic Cup (Charleston - NY - Portland ). Quant au futur bateau, l’information est encore à ce stade confidentielle, mais cela promet de beaux matchs sur les océans ! »

Ce jeudi 18 mai 2023, Jonas prendra le départ de l’Armen Race (course de plusieurs jours au départ de la Trinité-sur-Mer) à bord du VOLVO 164 avec comme équipage Benoit Hantzperg (FRA) , Djemila Tassin (BEL) et Henri Demesmaeker (BEL). Cette course de début de saison permettra au skipper de se confronter aux autres concurrents, de tester certaines pépites de la voile belge océanique mais également de faire un entraînement grandeur nature pour cette ouverture de saison 2023.

Cette course et les prochaines dont serviront de préparation à la course phare de l’année, la Transat Jacques Vabre qui relie Le Havre à Fort de France ( Martinique). Jonas a choisi, comme en 2021, Benoit Hantzperg comme co-skipper. En 2021, le duo à bord du Volvo 164 s’était hissé à la 4ème place.

Share on Google Plus

Sailing Jonas Team zeBridge

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire