J+15 Point Météo de Bernard Sacré.

(28/11/13)
J+15

20h: Jonas a gagné des miles sur les premiers et ceux qui le précède. Netwerk2 est 22ème. Il a une allure de 7.4nds. Reste : 1749.7 miles! Ca à l'air de décoller enfin un peu mais pour combien de temps?
Voici le point météo de Bernard Sacré (météorologue de Great Circle).

 "Ce n'est pas joyeux joyeux... Il est peut-être intéressant de vous rappeler que Jonas n'a pas accès aux infos que je donne. Il a juste le BLU ce qui complique sa navigation. "

" Les conditions sont encore particulières pour Jonas. Les alizés sont timides, avec tantôt un peu de vent, tantôt très peu de vent. La direction est elle aussi assez changeante. Le flux dominant pour le moment est du Sud-Est avec une vitesse variable. 

Les prochains jours risquent d'être compliqués avec la formation d'une dépression  assez sud (23° N; 40 °W) demain. Cette dépression va être stationnaire toute la journée et devrait générer des vents de plus en plus forts (20-23 noeuds), avec une activité orageuse modérée à forte. Le vent prendra aussi de la droite pour tourner au secteur Sud, Sud-Ouest et puis Ouest (le 30 nov). La mer sera bien formée. Pour les jours suivant, la dépression va se déplacer vers le Nord-Est assez lentement et on peut espérer un retour de conditions favorables à partir du 1 décembre. "
http://www.greatcircle.be/squid/

Dernier article de la Mini Transat: "Les gens du Nord"

"... Dans le dernier groupe, ce sont les partisans résolus d’une route sud qui progressent le plus vite, autour de Thomas Guichard (Carrefour Bretagne), Raphaëla Le Gouvello (Respectocean.com) ou Jonas Gerkens (Netwerk 2). C’est pour eux, l’opportunité de recoller au gros du peloton. Derrière ce petit groupe, c’est l’arrêt buffet. Ludovic Méchin (Paris Texas) et Pilar Pasanau (Peter Punk) sont proches de l’œil de la dépression. Ciel tourmenté de toute beauté, éclaircies flamboyantes, mais vent aux abonnés absents. Sur la route des alizés, on prie pour que l’anticyclone des Açores renaisse de ses cendres."
PFB  Lire tout l'article ici:ici
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire