Retour au code rouge!

1/11/2013

 Publication sur le blog "Autour de la mini" par Thibeault Reinhart. Le blog:  ici

 Retour du Code Rouge

Comme je le présumais avant-hier, la mini est repassée en code rouge hier soir... Annulation de l'étape vers Sada et fuites vers l'abri le plus proche... Décidément !

Vendredi 6h UTC
Pour l'organisation, c'est maintenant un vrai casse tête ?!?! Car derrière, les dépressions reprennent leur droits sur le Golfe de Gascogne et avec 95% des bateaux a Gijon au fond du Golfe.... Je ne vois pas de fenêtre avant mercredi prochain (le 06/11...).

Les seuls que ca arrange sont ceux qui ont abandonné la première étape. Comme l'étape est annulée, ils peuvent théoriquement rejoindre le prochain départ... Pour Stan et Bert, entre autres, c'est la course contre la montre... Désarmer, gruter, mettre sur la remorque, trouver un pote qui a le permis E (un mini ça fait 3m de largeur...), filer vers le Nord de l’Espagne, regruter, réarmer.... Bref, encore de l'énergie à remettre dans le projet, mais quelle occasion pour eux :) Go Go Go les amis !

Pour les autres, c'est l'aventure ! Arrivé dans un port en mode course, sans assistance (sauf pour deux-trois chanceux), c'est un peu le camping géant... Rien de plus que ce qu'il y a dans le bateau, pas d'affaire de terrien, pas d'ordi, ni de téléphone... Et vu les délais, ça risque de chauffer dans les bars de Gijon :D

Allez, croisons les doigts pour qu'enfin la course reprenne tous ses droits !

Tyb





Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire