SAS J-2: 2540 milles en solitaire! Toutes les infos sur la course ici!

SAS
 
Photo:Guillaume Grange.
Course de catégorie A (comme la Mini Transat), la course Les Sables-Les Açores-Les Sables propose un véritable parcours hauturier. La gestion du bateau, bien sûr, la météo, et la gestion du sommeil sont des paramètres qui font de cette navigation un enrichissement énorme.

Au programme, une destination légendaire, l’île de Faial et le port d’Horta, escale incontournable des grands voyages transatlantiques.

Le parcours de deux fois 1270 milles (aller et retour), permet aux concurrents de vivre une expérience du large hors du commun. Les Minis n'étant pas équipés d'émetteur radio longue portée, la solitude est leur compagne...Les contacts avec la terre sont impossibles. La flotte est encadrée par quelques voiliers de plus de 12 mètres, une communication par VHF (radio de courte portée) est toutefois possible entre les coureurs et ces bateaux accompagnateurs.

Cette course est également celle qui soldera le classement du Championnat de France. Jonas est actuellement 3ème.
Triple objectif pour Jonas pour clôturer cette saison. Défendre une belle place à la SAS, au Championnat de France et au ranking mondial. Go Go Go!!

 

Encouragez et suivez la course!
C'est la 2ème participation de Jonas à cette course mythique. Il a terminé 2ème en 2012 sur un autre bateau de série (Pogo 2 - n°590).
A bord de Netwerk cette année, l'unique belge des 35 bateaux sur la ligne de départ, va tout mettre en oeuvre pour jouer le podium mais la concurrence est bien présente.
" L'objectif est de rentrer dans une configuration course au long cours, de prendre rapidement le rythme du large et de rester aux avant-postes pour garder la main sur le déroulement de la course. Comme dans toute course au large à étapes, c'est la régularité qui, au final, fait la performance!"

Le départ des Sables d'Olonne sera donné le 20 juillet 2014. Venez nombreux encourager et suivre Jonas et Netwerk sur le site de la course ( via les news et la cartographie) et sur son site et sa page facebook. Il pourra lire tous vos encouragements à l'escale aux Açores, gonflé à bloc pour la seconde manche (Les Açores- Les Sables) !
Merci pour votre soutien!



Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire