Grâce à votre don, le sport pourra aussi être accessible à d’autres personnes handicapées.

Après cette très belle 2ème place au Mini Fastnet, Jonas laisse son bateau au sec pendant un mois pour aider l'association Cap 48 et relever le défis de la Rolex Fastnetrace à bord de Teranga  ( un bateau de 40 pieds = 12 mêtres)



Le challenge de la Rolex Fastnet Race que s’est lancé l’équipe CAP48, est un défi humain et sportif hors du commun. Il s’agit d’une des courses à la voile les plus difficiles. Elle se dispute entre Cowes et Plymouth et passe par le phare de Fastnet Rock en mer d’Irlande, au large des pointes de la côte sud-ouest de l’Angleterre. Ensemble, professionnels et novices, vont côtoyer 300 voiliers des plus grandes équipes du monde et tenteront leur chance face à une météo parfois capricieuse en raison de ses passages de dépression, même en plein été.

 
Chaque année, CAP48 finance de nombreuses associations qui permettent aux personnes handicapées de pratiquer des activités sportives. Le défi Fastnet répond à cet objectif prioritaire ! Le sport est en effet un élément déterminant dans la prise en charge et la capacité à surmonter le handicap. Grâce au sport, la personne qu’elle soit valide ou non, apprend ou réapprend à bouger son corps, retrouve et entretient un certain bien-être, s’ouvre aux autres, devient plus résistante et plus entreprenante.

A bord avec Jonas pour relever ce grand défi:

Tanguy Dumortier, présentateur du Jardin Extraordinaire accompagné par Delphine Simon, journaliste – présentatrice du 15 minutes sur la Deux et Christophe Zenko, réalisateur, ne le contredira pas. « La manière dont Eléonor, notre coéquipière malvoyante, se place à la barre est incroyable. Elle sent littéralement le vent. Malgré son handicap, elle parvient à beaucoup mieux placer le monocoque que nous. Prendre conscience de cela m’incite à encore plus d’ouverture devant les différences de l’autre. »
Et Eléonor Sana, skieuse paralympique malvoyante, membre de la Ligue Handisport, de conclure : «le sport m’apporte tellement ! Si je participe à ce défi, c’est surtout parce que je trouve tellement important que les personnes porteuses d’un handicap se donnent à fond. » 
Ce sera Denis Van Weynbergh le co-skipper. Heureux de venir contribuer à cette belle cause. Denis est un passionné de voile qui connait ce type de bateau puisqu'il a participer à plusieurs course au Large, telle que la route du Rhum ou la Quebec Saint Malo.
   

Aidez-nous à atteindre les  40.000 € nécessaires pour financer des projets sportifs pour les personnes handicapées. Votre geste fera la différence

  Faire un don

(NB: pour les dons en provenance de la Belgique, il y a une déduction fiscale de 50 % à partir de 40 euros de don. Autrement dit vous donner 40 euros, vous dépensez seulement 20 euros)
 
Le départ de la Rolex Fastnet race est le 16 Août 2014, vous pourrez suivre le bateau be.brussels/ cap 48 et son équipage via le site de la course (la cartographie: ici ), facebook de Jonas Gerckens et de Cap 48! Venez nombreux les encourager!
En attendant, rdv tous les jours en radio  @lapremiere 8h15 @purefmlaradio 14h30 @vivacite 18h40


                                           40 000 MERCIS !
 
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire