« Les Yachtings Awards », c’est le rendez-vous incontournable de chaque fin d’année pour le monde de la voile en Belgique.
Plusieurs Awards y sont décernés parmi lesquels le prestigieux prix du « Yachtman de l’année ».
Le titre de « Yachtman 2017 » revient à Jonas Gerckens, skipper Volvo de course au large. Il l’avait déjà remporté en 2013. Plus qu’une coupe, le Yachtman c’est une récompense qui met en avant un marin pour l’année écoulée mais aussi plus largement pour l’ensemble de sa carrière.
L’année 2017 de Jonas fut marquée par une très belle victoire à la Fastnet Race. A bord du Class 40 de Maxime Sorel, Jonas a passé le premier la ligne d’arrivée de cette course mythique en mer d’Irlande.
Ce 17 décembre, Jonas sera le parrain du « Paddle For Life » qui se déroulera au centre nautique de l’Adeps à Seneffe. Le but de ce défi complétement givré : récolter un maximum de fonds pour l’opération « Viva for Life ». L’année passée, ce défi avait permis de gonfler la cagnotte de 15.725 euros.
Déjà en 2016
Jonas était 3ème au classement mondial Mini 6.50, vice-champion de France de course au large en Mini 6.50 mais également 3ème à la régate Les Sables-Les Açores-Les sables en 6.50.
Et après ?
Jonas participera à la Route du Rhum 2018. Ce sera la 40ème édition de cette course mondialement connue. A bord d’un Class 40, Jonas vise le TOP 10. Départ le 4 novembre 2018 depuis Saint-Malo.
La cérémonie des Yachting Awards est organisée par le Belgian Sailing, la Fédération Francophone du Yachting Belge et Wind & Watersport Vlaanderen. Elle s’est déroulée ce vendredi 15 décembre 2017 au Château de Namur en présence d’Evi Van Acker qui a reçu l’Award d’Honneur pour sa brillante carrière ainsi que le « Yachtwoman 2017 ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire