"NORMANDY CHANNEL RACE", Jonas GERCKENS, gagne son pari!



LE TOP 10

La 8ème place à la Normandy Channel Race est une véritable victoire pour Jonas Gerckens et son co-skipper Frédéric Duthil puisqu’il s’agit de la première participation de Jonas Gerckens à la NCR, ce qui n’était pas le cas de ses principaux concurrents qui ont tous participé au moins une fois à une NCR.

Cette régate rassemble également les marins les plus aguerris du monde à bord d’un Class40. Or Jonas navigue seulement depuis quelques semaines sur cette catégorie de bateau (Auparavant Jonas était sur la Class Mini 6.50). Son bateau, le Class40 « 104 Volvo », a été mis à l’eau en avril 2018.

Enfin, Jonas a aussi dû faire face à une autre concurrence rude : la nouvelle technologie. Le « 104 Volvo » est un Class 40 de première génération qui a subi un sérieux lifting début de l’année pour améliorer ses performances, mais il ne vaut pas les tous nouveaux Class40 dernière génération. Dans le top 10 de la NCR, excepté pour Jonas et Fred, il n’y avait que des bateaux Class40 de 2ème et 3ème génération (la dernière en date). Des conditions moins favorables qui n’ont pas empêcher le 104 de se hisser dans le top 10.

DE BONNE AUGURE POUR LA ROUTE DU RHUM

Le 4 novembre 2018, Jonas sera au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, direction la Guadeloupe pour une traversée de l’Atlantique en solitaire. A bord de son Class40 le « 104Volvo », il compte battre le record Belge en visant à nouveau le TOP 10. Un véritable challenge car, à l’occasion des 40 ans de la Route du Rhum, la course va rassembler les meilleurs marins du monde. Des marins qui, pour la plupart, ont déjà fait la Route du Rhum et naviguent également sur des bateaux nouvelles générations.

LA NORMANDY CHANNEL RACE

Le parcours de cette course internationale se déroule en Manche et en Mer Celtique au départ et retour de la ville de Caen en Normandie. Environ 1000 miles de course en double en France, Royaume-Uni et Irlande.  Un parcours exigeant dans des zones de navigation complexes permettant tous les jeux tactiques, à un rythme de course très élevé, un véritable sprint d’une semaine, mais aussi un magnifique périple qui passe par l’île de Wight, le Tuskar Rock et le célèbre phare du Fastnet.
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire