UPDATE 10 novembre 2H00 : Jonas Gerckens en direction de la Guadeloupe + vidéo de Jonas qui vous salue et remercie !



La halte à Cascais a duré plus longtemps que prévu pour Jonas et son équipe.

Suite aux soucis d'énergie à bord du bateau, de nouvelles batteries ont  rapidement été installées. Mais l'équipe technique du skipper en a  alors profité pour faire un check-up complet du bateau avant la traversée de l'Atlantique.

Plusieurs petits dégâts ont alors été repérés. Des soucis causés par les 3 tempêtes que Jonas a traversées depuis le départ de la Route du Rhum. Parmi les dégâts, la team de Jonas a découvert une petite fissure à l'avant du bateau. Un problème sans gravité mais qui a demandé des travaux imprévus. Soucis aussi avec le pilote automatique, problèmes électroniques, une poulie à changer, des vis sectionnées au niveau du safran, etc.



Jonas a finalement quitté la marina de Cascais vers minuit heure locale.

L'escale lui a permis d'enfin manger correctement après plusieurs jours de tempête en mer. Il a également pu se reposer et découvrir les nombreux messages de soutien qu'il a reçu depuis le début de la course.

"Je suis extrêmement touché par toute cette grande vague de soutien. Je ne compte rien lâcher et encore plus quand je vois cet engouement qui me porte.  Vraiment merci !"
Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Brice Cornet

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire