Récit et images de la 1ère course Lorient-BSM

5-6Avril2014

 1ère course de la saison: Lorient-Bretagne Sud Mini (BSM)

C'est finalement à la 12ème place que Netwerk passe la ligne d'arrivée. Nous pouvons dire que cette deuxième partie de course fut plus profitable que son début puisqu il remonte 16 bateaux durant la nuit... Bientôt leur histoire... Un petit rodage pour ce nouveau duo Netwerk(821) et Jonas Gerckens.

 Leur récit:

 Jonas Gerckens et Aymeric Belloir nous raconte: " Nous prenons un bon départ. A la bouée de dégagement nous décidons d'abattre légèrement pour ne pas être dans le dévent des autres bateaux. Ce petit décalage va nous couter cher! Pendant la descente vers Belle-îles dans une grosse brume le vent sur le plan d'eau n'a pas la même direction. Légèrement décalés à l'Est avec quelques autres minis, nous ne parvenons pas à faire le même cap que le reste de la flotte. Vient s' ajouter le passage d'un front chaud (en avance) qui nous "empétolise" ce qui n'arrange rien à notre cas! Nous repartons enfin avec seulement 3-4 bateaux derrière nous. Le moral en prend un coup mais nous relançons la machine Netwerk! Dès le passage de Groix, nous entamons une remontée royale passant une grosse partie de la flotte avec une vitesse "supersonique"! Nous échouons finalement aux portes du top 10 ce qui atténue légèrement notre déception"  

Photos du départ prises par Guillaume Grange. Son site:http://www.audialog.com/


























Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire