Select650: résumé, vidéo et suite du programme

Select650: une dernière ligne droite semée d'embûches!

NETWERK a coupé la ligne d'arrivée de la Sélect 6.50 à la cinquième place ce lundi quelques secondes avant minuit, après 60 heures de course.

Pourtant, hier en début de matinée, au niveau du Nord de l'île de Groix, avant de redescendre vers Pornichet pour la dernière ligne droite, Jonas et son 821 s'étaient glissés à une magnifique troisième place. A l'occasion de cet ultime virage, il semblait que les jeux étaient faits, que Jonas serait en mesure de contrôler ce dernier bord vers l'arrivée et le podium.
Hélas, Eole n'avait pas dit son dernier mot et que, particulièrement en Course au Large, rien n'est acquis tant que la ligne n'est pas franchie !
A la sortie du "tour" de Groix, un terrible coup de pétole a scotché la flotte. Netwerk est passé de 6 à 0,5 noeuds.
La pétole, c'est comme une chape de plomb qui s'abat sur le plan d'eau, c'est à peine si l'on a assez de vitesse pour donner une direction au bateau.
La pétole, ce sont aussi des risées errantes qui peuvent favoriser les uns ou les autres de façon aléatoire.
C'est ainsi que Jonas a vu débouler ses poursuivants, dont certains revenus du diable vauvert, sans rien pouvoir faire ou si peu.
Fidèle à lui-même, il s'est battu jusqu'au bout pour décrocher la sixième place, à moins de 20 minutes du podium.
Cette petite déception ne doit pas masquer le reste de la régate qui était magnifique et riche d'enseignements pour la suite de la saison qui ne fait que commencer!

Vidéo
Belles images en direct de la Select à bord de Netwerk  http://youtu.be/L9_c7txeFDw

Suite du programme:
Demain ( 16 avril) , il convoie Netwerk jusqu à sa base, Lorient. Ensuite sortie de l'eau du bateau: Check-up, nettoyage coque - Remise à l'eau - Entrainements - Convoyage vers la trinité pour prendre le départ de la prochaine course la Mini Mai, 500 milles en solitaire, du 16 au 25 mai2014.

Photo: Bernard Gergaud



Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire