Suite J2 (31/10/13) L'étape Dz - Sada est annulée!

Grosse tempête dans le Golfe!

L'étape Douarnenez Sada est annulée, il n y aura pas de classement . Les coureurs ont été invité à regagner le port le plus proche. Pour certains Sada pour d'autres Gijon.
Une fois que tous les bateaux seront en sécurité dans les ports cantabriques, l’organisation prendra les mesures les plus appropriées pour donner au plus vite un nouveau départ à destination de Lanzarote.

Pour avoir plus d'explication c'est ici

 20H: 2 options étaient dessinées sur cette étape. Ceux à l'Ouest (dont Jonas ) sont empétollés et ceux à l'Est ont continué à bénéficier d'un vent plus favorable. Ils se dirigent donc tous vers Gijon sauf certains mieux placés pour rejoindre Sada.
Reste une bonne dizaine de séries et un proto encore très Ouest.( dont Jonas et Netwerk2) Nous ne savons pas encore si il vont regagner Sada ou Gijon. Au milieu de la nuit le vent va forcir ++ au niveau du Golfe. (voir ci dessous prévisions carto à 7h demain matin et à 13h) Objectif: se mettre à l’abri au mieux et au plus vite. Persévérance, patience, prudence, et que "Mer éole" veille sur vous!



Share on Google Plus

Sailing Jonas Team Jess Martens

En direct de nos PC, nous vous tenons informé de l'artualité de Jonas. Pour suivre Jonas en direct, connectez vous sur son compte Twitter, présent dans le menu du haut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire